agneau makhani
La recette agneau makhani en détails !
Difficulté : Moyenne
Budget : Bon marché
Préparation : 3h
Cuisson : 1h
Les ingrédients pour cette recette :
- 800 g d’épaule d’agneau coupée en cubes
- 150 g de noix de cajou
- 3 gousses d’ail hachées
- 4 cm (20 g) de gingembre frais
- 2 c. à soupe de vinaigre blanc
- 100 g de concentré de tomates
- 150 g de yaourt (1 pot)
- 80 g de beurre
- 1 bel oignon haché finement
- 1 bâton de cannelle
- 4 gousses de cardamome écrasées
- 1 c. à café de paprika fort
- 1 boite de purée de tomates (400 g)
- 180 ml de bouillon de poulet
- 15 cl de crème fraiche
- 2 c. à café de coriandre moulue
- 1/2 c. à café de piment en poudre
- 2 c. à café de garam masala (réalisé avec fenouil, cannelle, cardamome, poivre, girofle)
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
Comment préparer et cuisiner la recette agneau makhani étape par étape ?
- Le garam masala : Dans une poêle bien chaude, faites torréfier à sec 1 cuillère à soupe de graines de fenouil, 2 cuillères à café de cannelle moulue, 1 cuillère à café de graines de cardamome, 1 cuillère à café de grains de poivre noir et deux clous de girofle, jusqu’à ce que les arômes se libèrent. Mixez ou écrasez grossièrement au pilon.
- Dans une poêle, faites chauffer à sec les noix de cajou avec le garam masala, la coriandre et le piment. Faites légèrement dorer.
- Mettez quelques noix de cajou de côté (qui serviront pour la décoration finale) et mixez ce mélange avec l’ail, le gingembre râpé, le vinaigre, le concentré de tomates et la moitié du yaourt. Vous devez obtenir une pâte.
- Versez dans un grand plat. Ajoutez les cubes d’agneau et le reste du yaourt, couvrez et placez au réfrigérateur 3 heures au moins (toute une nuit dans l’idéal).
- Dans une grande casserole ou une cocotte, faites revenir l’oignon avec le beurre avec la cannelle et la cardamome en remuant jusqu’à coloration.
- Ajoutez l’agneau et faites cuire 10 minutes en remuant. Ajoutez ensuite le paprika, la purée de tomates, le bouillon de poulet et faites frémir à découvert 45 minutes environ.
- En fin de cuisson, jetez la cannelle et ajoutez la crème. Décorez le dessus du plat des noix de cajou réservées (légèrement concassées) et de coriandre ciselée.
Vous pouvez servir ce plat avec du riz blanc et des achards (citron, légumes, mangue...).
Si la recette de cuisine "agneau makhani" vous a plu, alors découvrez comment faire :
biryani d’agneau au kasha
Préchauffez le four à 180°C. Faites dissoudre la tablette de bouillon dans un demi litre d’eau frémissante. Ajoutez le safran et réservez. Détaillez la viande en dès et faites dorer dans une poêle (...) voir la recette »
foie d’agneau au vinaigre balsamique
Hachez l’ail et le persil. Mettez l’huile et la moitié du beurre dans une poêle sur feu moyen. Dès que le beurre commence à mousser ajoutez les tranches de foie d’agneau. Retournez les rapidement, (...) voir la recette »
tajine d’agneau au miel et fruits secs
Préchauffer le four à 170°C. Dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés et l’agneau coupé en gros cubes. Saupoudrer la viande avec les épices et remuer pendant 1 minute. Ajouter le miel et bien (...) voir la recette »
Alors vous avez la possibilité de vous inscrire à l'annuaire de recettes sur Recettes2cuisine.fr ! Faites vivre vos recettes une nouvelle expérience, valorisez vos contenus et partagez votre savoir-faire avec le plus grand nombre.