bradjs
La recette bradjs en détails !
Difficulté : Facile
Budget : Economique
Préparation : 1h30
Cuisson : 10 min
Les ingrédients pour cette recette :
pour la pâte :
- 1 kg de semoule moyenne
- 300 g de beurre ou smen fondu (j’ai dû utiliser le smen car je n’avais plus de beurre doux, cela convient très bien !)
- 1 CàC de sel
- 1 verre à thé d’eau de fleur d’oranger
- Eau tiède
Pour la farce :
- 350 g de pâte de dattes
- un peu d’eau de fleur d’oranger
- 1 CàS de beurre fondu
Comment préparer et cuisiner la recette bradjs étape par étape ?
- Dans une terrine mélanger la semoule, le sel, le beurre fondu chaud et l’eau de fleur d’oranger ( j’ai mis 1 verre 1/2, un peu plus que ce que préconise la recette !)
Frotter le mélange entre les mains pour faire adhérer le beurre à la semoule. - Asperger le mélange d’eau tiède en mélangeant avec les mains jusqu’à ce que la pâte s’assemble en boule. Cela ne doit pas être trop sec sinon, le pâte risque de devenir cassante.
- Partager la pâte en deux boules égales et recouvrir d’un torchon, puis laisser reposer 1 heure.
- Ensuite, abaisser une boule de semoule sur une épaisseur de 0,5 cm.
- Sur cette pâte, abaisser la farce de dattes que vous aurez au préalable humecter de quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger et un peu de beurre fondu, si elle est sèche. Puis couvrir les dattes avec la deuxième boule de semoule.
- A l’aide du rouleau à pâtisserie, abaisser l’ensemble pour égaliser la surface. Si vous souhaitez, vous pouvez dessiner différents motifs sur les gâteaux.
- Découper en losanges ou en carrés puis les faire cuire sur une poêle à sec, à feu moyen, jusqu’à ce que les bradjs prennent une belle couleur dorée ! Bonne dégustation !!!
Alors vous avez la possibilité de vous inscrire à l'annuaire de recettes sur Recettes2cuisine.fr ! Faites vivre vos recettes une nouvelle expérience, valorisez vos contenus et partagez votre savoir-faire avec le plus grand nombre.